Je réalise l'un des plus beaux jours de votre vie.
Préparez votre grand jour sereinement, je m'occupe des préparatifs, vous décidez de tout. C'est important d'avoir à votre côté une professionnelle qui sera gérer l'organisation et la décoration. Faites de ce jour un moment inoubliable. Avec le stress, les alliances, le bouquet de la mariée sont vites oubliés. Epargnez-vous ses angoisses. Je m'occupe absolument de tous. Vous avez une seule chose à faire profiter de chaque moment qui passe avec votre moitié et vos invités.
07 67 5550 62 Rhône Alpes - Lyon - Chambéry - Valence -Annecy - Grenoble contact(at)noces-de-chene.fr Horaires Du lundi au vendredide 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
Vos questions sur l'organisation de mariage à Lyon et en Rhône-Alpes. La wedding planner sera présente à votre mariage. Le feeling avec les mariés et avec l'organisatrice de mariage est TRÈS TRÈS important.
Un wedding planner (ou organisatrice de mariage) coordonne l'intégralité de votre mariage de A à Z. Nous recherchons et sélectionnons vos prestataires (traiteur, photographe, fleuriste, DJ), gérons votre budget, créons votre planning détaillé, coordonnons les équipes le jour J et gérons tous les imprévus. Notre rôle est de transformer votre vision en réalité tout en vous évitant le stress de l'organisation.
Le wedding planner vous accompagne durant toute la préparation (12 à 24 mois voir plus) : recherche de prestataires, gestion du budget, création du concept décoratif, et coordination le jour J. Le coordinateur jour J intervient de manière très ponctuelle pendant l'organisation si nécessaire et ne manière plus présente uniquement les dernières semaines pour finaliser le planning et assurer le bon déroulement le jour de votre mariage. Chez Les Noces de Chêne, nous proposons les deux formules selon vos besoins.
Les Noces de Chêne propose :
Le temps pour organiser votre mariage varie. Il peut aller de 200 heures à des milliers d’heures. Le temps moyen pour organiser un mariage est de 300 heures. Ce qui prend le plus de temps, c’est de faire des recherches sur internet et demander des devis, de chercher des DIY pour votre décoration… Restez maitre de votre mariage mais laissez moi gérer ce qui pourrait prendre le plus de temps.
Nous intervenons principalement en Rhône-Alpes dans le département du Rhône (Lyon, Villeurbanne, Caluire, Villefranche, Beaujolais, Monts d'Or, Dombes), mais aussi de l'Ain, la Savoie, la Haute-Savoie, l'Isère, la Loire et l'Archèche !
Pour une organisation complète : idéalement 12 à 18 mois avant votre date de mariage. Plus vous nous contactez tôt, plus nous aurons de choix pour vos prestataires et lieux de réception.
Pour une coordination jour J : au minimum 3 à 6 mois avant le mariage.
Les dates prisées (mai, juin, septembre) se réservent encore plus tôt !Voir nos dates déjà réservées sur la page Disponibilités
Nous limitons volontairement notre nombre d'organisations à une dizaine mariages maximum par an. Cela nous permet d'être pleinement disponibles pour chaque couple, de soigner chaque détail et d'intervenir à tout moment si besoin. Votre mariage mérite toute notre attention.
Absolument, c'est 3000% OUI ! Notre présence le jour J est toujours incluse dans nos prestations d'organisation complète et de coordination. Nous arrivons dès le vendredi et restons jusqu'au dimanche en fonction des formules choisies pour coordonner tous les prestataires, gérer les imprévus et veiller à ce que tout se déroule parfaitement. Un planning sur papier c'est bien, mais l'instant T avec tous ses aléas nécessite une présence professionnelle sur place. Nous sommes deux dans 98% des mariages
Non. Je n’enlève pas à la mariée le plaisir d’organiser son mariage, mais les ennuis qui sont liés à l’organisation, qui peuvent gâcher le climat avant le mariage et la sérénité du jour J. Je travaille au service des mariés et TOUJOURS sur la base des demandes des mariés. Je ne prends pas de décisions à leur place, au contraire, je leur propose un éventail de possibilités et de la créativité supplémentaire.
Alors pas besoin non plus d’un coiffeur pour se couper les cheveux ou se faire une couleur. Et pourtant, on s’adresse à un professionnel car le résultat est nettement meilleur.
Les Noces de Chêne organise uniquement des mariages en Rhone Alpes et principalement à Lyon, Chambéry, Annecy, Grenoble, Valence..
Après notre premier rendez-vous, nous établissons ensemble :
AVANT de signer je vous enverrai un journal de bord avec tous ces éléments*
Nous communiquons régulièrement par email, téléphone, visio. Je ne fais pas de rendez-vous en physique sauf pour la recherche de lieux, visite technique et dégustation chez le traiteur. Tous nos documents sont accessibles 24h/24 sur votre espace.
Cela dépend de la formule choisie :
Entre les rendez-vous, nous restons en contact permanent par message et email.
Bien sûr ! Vous restez totalement maîtres de vos choix. Notre rôle est de vous proposer des prestataires qualifiés adaptés à votre style et votre budget, mais la décision finale vous appartient toujours. Si vous avez déjà vos coups de cœur ou des recommandations, nous travaillons avec eux sans problème. En revanche, lorsque vous choisissez un prestataire que nous ne connaissons pas, nous ne pouvons pas garantir la qualité de ses services, la fluidité de la communication ou la bonne exécution de ses prestations.
Absolument ! Beaucoup de couples ont déjà réservé leur lieu ou leur photographe avant de nous contacter. Nous nous adaptons et coordonnons parfaitement avec les prestataires déjà en place. Notre réseau de prestataires partenaires est une ressource, pas une obligation.
Cela dépend de la taille et de la complexité de votre mariage. Pour les mariages de moins de 80 invités, je suis généralement seule. Pour les mariages plus importants ou avec des installations complexes, je travaille avec un(e) assistant(e) pour assurer une coordination optimale. Vous serez toujours informés en amont de la composition de l'équipe présente.
Nous ne sommes pas enfermées dans un style unique ! Notre force est de créer des mariages à votre image. Que vous rêviez d'un mariage champêtre, bohème, chic et élégant, moderne et minimaliste, ou romantique et fleuri, nous adaptons notre créativité à vos envies. Consultez notre insta et notre site de déco pour voir la diversité de nos réalisations. Cependant, nous n’organisons pas de mariages avec une décoration très surchargée ou de style « bling-bling ». Si c’est ce que vous recherchez, je serai ravie de vous recommander des consœurs spécialisées dans ce type d’ambiance.
Oui ! Nous adorons les mariages qui mélangent traditions et cultures. Qu'il s'agisse d'un mariage franco-maghrébin, franco-asiatique, ou toute autre combinaison, nous prenons le temps de comprendre les rituels importants pour chaque famille et créons une célébration harmonieuse qui respecte et honore toutes les traditions.
Absolument ! De plus en plus de couples souhaitent un mariage respectueux de l'environnement. Nous pouvons vous proposer :
Oui, l’installation de la décoration est bien incluse dans notre prestation de wedding planning. Le jour J, mon rôle principal est de coordonner l’ensemble des prestataires, gérer le timing, anticiper et résoudre les imprévus, et veiller au bon déroulement de votre journée.
Concernant la décoration, c’est bien moi qui prends en charge son installation. Cela me permet de garantir que chaque détail corresponde exactement à vos attentes et à notre vision commune. Une fois l’installation terminée, je me consacre pleinement à la coordination générale du mariage. Je l'installe la veille du mariage. Je peux l'installer le jour J mais il peut avoir un supplément.
Nous anticipons toujours un plan B ! Dès la planification, nous élaborons avec vous une solution de repli (tente, chapiteau, salle intérieure) au cas où la météo ne serait pas clémente. Le jour J, nous surveillons les prévisions et activons le plan B si nécessaire, en toute transparence avec vous. Votre mariage sera magnifique, peu importe le temps.
Oui avec la formule complète, je crée votre site de mariage où nous référençons d eshôtels et chambres d'hôtes à proximité de votre lieu de réception, centraliser les réservations et communiquer toutes les informations pratiques à vos invités. C'est un service très apprécié, surtout pour les mariages avec de nombreux invités venant de loin.
Les conditions d’annulation et de report sont précisées dans notre contrat. En général, l’acompte reste acquis en cas d’annulation, mais nous restons toujours compréhensifs face à des situations exceptionnelles (maladie, deuil, etc.).
En cas de report, nous faisons tout notre possible pour nous adapter à votre nouvelle date dans l’année, sans frais supplémentaires, sous réserve de disponibilité.
Nous respectons scrupuleusement la vie privée de nos clients. Toutes les informations partagées restent confidentielles. Si vous souhaitez un mariage discret (personnalités publiques, célébrités locales), nous signons volontiers une clause de confidentialité. Nous ne publions jamais de photos ou informations sur votre mariage sans votre autorisation explicite.
Oui, nous disposons d'une assurance responsabilité civile professionnelle qui couvre notre activité et notre présence lors de votre événement. Nous sommes une entreprise déclarée et assurée, pour votre tranquillité d'esprit.
Bien sûr ! Consultez notre page Témoignages sur notre site web où nos anciens mariés partagent leur expérience. Nous pouvons également vous mettre en contact (avec leur accord) avec des couples que nous avons accompagnés récemment si vous souhaitez échanger directement avec eux.
Chez Les Noces de Chêne, nous croyons qu'un mariage doit être le reflet authentique de votre couple. Comme le chêne, symbole de force et de longévité, nous construisons avec vous un événement solide, intemporel et profondément ancré dans vos valeurs. Notre mission : créer une journée fluide, élégante et inoubliable, où vous profitez pleinement de chaque instant entourés de vos proches, sans stress ni imprévus.
Les Noces de Chêne célèbrent 80 ans d'union, symbole de solidité, de longévité et d'enracinement profond. Le chêne, arbre majestueux de nos forêts, représente la force tranquille et le temps qui passe. C'est tout ce que nous souhaitons à chaque couple : un amour solide, profond et intemporel. Comme le chêne qui grandit année après année, votre mariage est la graine d'un amour qui deviendra un grand arbre fort et solide. Chêne c'est également mon nom de famille !
Le plus simple est de remplir le formulaire de contact sur notre site noces-de-chene.fr. Vous pouvez également nous écrire directement par email ou nous contacter via Instagram et WhatsApp. Choisissez le canal où vous vous sentez le plus à l'aise !
Après réception de votre demande, nous vous répondons sous 48h maximum pour planifier un premier rendez-vous (en visio). Ce rendez-vous découverte gratuit et sans engagement nous permet de :
Ensuite, si nous décidons ensemble de collaborer, nous vous envoyons un devis détaillé et un contrat.
Oui ! Le premier rendez-vous est toujours gratuit et sans engagement. C'est l'occasion pour nous de nous rencontrer, d'échanger sur votre projet et de vérifier que nous sommes faites l'une pour l'autre. L'alchimie entre un couple et son wedding planner est essentielle : si elle n'est pas là, nous serons les premières à vous le dire.
Chaque mariage est unique, et chaque couple a ses propres interrogations. Si votre question ne figure pas dans cette FAQ, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous serons ravies d'y répondre et de découvrir votre projet !
Les Noces de Chêne Wedding Planner & Wedding DesignerLyon - Rhône-Alpes📧 contact@noces-de-chene.fr🌐 www.noces-de-chene.fr📱 Instagram : @noces.de.chene.wedding.planner