Comment éviter les erreurs pendant l’organisation de votre mariage ? Les Noces de Chêne, vous donne quelques conseils…
Le planning est UN indispensable pour un mariage réussi. Mettez en place une organisation mois par mois. Démarrez vos recherches au plus tôt pour avoir le choix. L’utilisation du rétroplanning permet de n’oublier aucune étape !Les Noces de Chêne vous propose un planning sur-mesure qui est modulable selon votre emploi du temps.
Il est normal d’avoir un coup de cœur pour un domaine, pour un prestataire ou encore d’avoir une date de mariage bien précise, mais il est important de respecter votre budget. Vous devez définir une enveloppe globale et le coût de chaque poste sinon vous risquez de grignoter tout votre budget dès le début.
Lucile vous propose une estimation des coûts en fonction de vos envies, du nombre d’invités et de votre budget.
Ne négligez pas les rendez-vous avec les prestataires. Il est primordial de faire une visite sur place pour le lieu de réception. Cela permettra de vous sentir plus à l’aise avec les professionnels, de créer un climat de confiance, afin d’assurer le jour J. Même si Internet permet de gagner du temps, la rencontre est importante.
Les Noces de Chêne vous sélectionne des partenaires de confiance et assiste avec vous à tous les rendez-vous.
Donnez certaines de vos missions à une d’un wedding planner ou d’une personne de confiance afin de ne pas être surchargé. Tout superviser est bien, mais devient très vite compliqué. Le jour J, il est primordial de déléguer afin de profiter pleinement de cette journée qui va passer à 1 000 à l’heure !
Éclatez-vous à faire vous-même la décoration. Vous pourrez réaliser des économies mais ne négligez pas certains prestataires. Cela permettra d’être plus efficace et d’avoir un rendu professionnel. Signez un contrat détaillé avec chacun des prestataires pour vous assurer que leur prestation correspond à vos attentes.
Pour éviter le stress du jour J et ses imprévus, répétez les enchaînements de la cérémonie, faites plusieurs essais maquillage et coiffure, faites un menu test. Si cela vous semble contraignant, détrompez-vous, cela vous permettra d’anticiper les problèmes et mésaventures.
Lucile fait plusieurs points avec vous avant le mariage pour vous présenter le déroulé de la journée.
Ne recherchez pas continuellement la perfection, car cela deviendra pesant et engendrera plus d’erreurs et de frustrations. Rappelez-vous que le plus important est de partager un moment de joie et de complicité avec tout le monde.