Organiser son mariage est un événement important dans la vie de tout couple.Cependant, il peut être difficile de s’y prendre seul. Heureusement, les wedding planners sont là pour aider !Voici quelques étapes à suivre si vous souhaitez organiser votre mariage : – Tout d’abord, il est important de définir le budget que vous souhaitez consacrer à votre mariage. Cela permettra à la wedding planner de mieux comprendre vos attentes et de trouver les prestataires qui correspondent le mieux à votre budget.– Ensuite, il faut choisir le lieu du cocktail et du repas. La plupart des couples optent pour un restaurant ou un hôtel pour cet événement. Il est important de bien réfléchir au nombre d’invités que vous souhaitez inviter avant de faire votre choix.– Une fois que le lieu est défini, il faut penser aux invitations ! Wedding planner ou pas, l’envoi des invitations doit être effectué environ trois mois avant la date du mariage afin que les invités puissent se libérer dans leur agenda et préparer leur voyage si nécessaire.N’oubliez pas non plus de prévoir une liste d’hôtels où loger vos invités venus de loin ! – Après avoir envoyé les invitations, il ne reste plus qu’à attendre patiemment les réponses de vos invités.
– Ensuite il faut sélectionner les autres prestataires, photographe, vidéaste, traiteur, fleuriste…
Les Noces de Chêne a créé un espace personnalisé qui facilitera l’organisation de votre mariage avec l’aide ou non d’une professionnelle. Sur cette espace vous aurez accès à tous vos contrats. Vous pourrez maitriser votre budget et vous mettre des relances au moments de payer les prestataires, Vous gérerez vos listes d’invités, votre décoration, musiques….